mardi 17 novembre 2009

Une drôle de rencontre : l'enfant et le violon

Ma mère, musicienne, adore la musique. Alors quand j'étais petit, dès l'âge de quatre ans et demi, j'allais sans cesse au concert de musique classique. Et j'aimais beaucoup cela ! Aussi j'ai fini par faire du violon à cinq ans. J'ai commencé par aller au Conservatoire de Manosque. J'ai débuté avec le professeur Mr S*, professeur d'alto. Mais au bout de trois ans, ce professeur ne me convenait plus du tout car il n'était pas motivant, jamais un sourire... Alors j'ai rencontré un autre professeur Mr L*. Au bout de quatre ans de violon avec lui, j'estime en tant qu'apprenti violoniste que c'est un prof génial , plein d'humour et de volonté. Grâce à lui, j'ai pu entrer dans l'Orchestre du Conservatoire de Manosque et être chef des second violon de l'orchestre de Paris. Ensuite, j'ai effectué un concert à Manosque à la « Fondation Carzou » où on a travaillé plusieurs mois sur le même morceau avec le 1er violon solo de l'opéra de Paris et qui nous a motivés au cours de son intervention très professionnelle et géniale !

Au fait, je m'appelle Brice et je suis en 5° au collège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire