lundi 2 mai 2011

Critique littéraire : L'arche des derniers jours


L’Arche des derniers jours est un roman écrit par Eric Simard, paru le 26 février 2009 aux éditions Syros. Ce livre compte exactement 367 pages.
L’histoire se passe au début du XXème siècle : une terrible et sinistre guerre planétaire a décimé presque toutes les espèces vivantes et donné naissance à une sorte de mutant. Cinq enfants de cette espèce vivent ensemble, à l’écart de toute vie et chacun d’eux possède son propre animal. Jusqu’au jour où l’un d’entre eux est capturé par un groupe de commando. Ce jeune garçon, nommé Yan, est mis à l’écart de ses amis. Son dauphin le suit en hurlant. Mais ce n’est pas une simple attaque qui vient de se produire, en réalité, des scientifiques sont venus sur leur terre afin de capturer les « mutants » et de les étudier. Les autres mutants vont alors tout mettre en oeuvre pour sauver leur compagnon : y parviendront-ils ?
Ce roman nous emmène dans un univers fantastique. Il montre également la symbiose entre l’humain et l’animal. Il est très agréable à lire car il ne manque pas de suspense !
Carine HOUGET (3ème2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire