lundi 26 septembre 2011

Les montagnes russes, une passion à faire seulement pendant les vacances !



Bonjour, je m'appelle Benjamin et je suis en 4°4 au collège de Volx.

J'ai toujours eu le voeu de faire le tour du monde pour découvrir les montagne russes.

Pendant les dernières vacances, je suis allé en Italie, au lac Castelnuevo del Garda : c'était très beau !

http://www.parcplaza.net/2011/02/tous-les-details-sur-raptor-la-nouvelle.html

Prés de ce lac, qui était notre destination, il y a un parc nommé Gardaland et c'est le meilleur de tous les parcs où je suis allé.

Ma montagne russe préférée se nomme «Raptor». C'est une montagne russe où on est assis à côté des trains et les nacelles sont accrochées aux trains.

La plus rare des montagnes russes se trouve en Australie dans le parc Dreamworld. Elle se nomme «Tower of terror 2».

La meilleure de toutes les montagnes russes de France se nomme «Space mountain mission 2»
mais avant elle s'appellait «Space mountain de la terre à la lune». Elle est à Disneyland.

La plus haute des montagnes russes se nomme le «Kingda ka» aux Etat Unis au parc Six Flags Great Adventures.

La plus longue est le «Steel dragon 2000» qui est au Japon, la plus rapide, c'est la «Formula rossa» qui est en Arabie saoudite et la plus inclinée est la «Timber drop» qui est en France à Frais pertuis city.

Benjamin

2 commentaires:

  1. mais quelque jours plus tard,une montagne russe japonaise vient d'ouvrir ses portes au parc Fuji Q highland sous le nom de "Takabisha" inclinée à 121°.
    Le plus grand looping du monde est au parc Six Flags Fiesta Texas:"Superman Krypton coaster" mais l'année prochaine, le parc Six Flags Magic Mountain va ouvrir Le "Full Throttle".

    RépondreSupprimer
  2. Il existe un site francophone de montagnes russes qui se nomme "Coaster world".

    RépondreSupprimer