lundi 13 mai 2013

La BIP à la rencontre des personnes âgées de la Maison de Retraite


Lundi 29 avril 2013, douze élèves de la BIP, Brigade d'Intervention Poétique, accompagnés de Mme Hudelot-Marchand et Mme Bergaglio sont allés à la rencontre des résidents de la Maison de Retraite de Volx. Le Printemps des poètes se poursuivait ainsi durant plus d'une heure ! En effet, sous la houlette de Benjamin, animateur du groupe, Samia, Chloé, Owen, Julien, Eliot, Thomas, Florian, Pierre, Aurélia, Pauline et Salma ont "interprété" avec une belle énergie des poèmes de leur composition ou d'auteurs. Puis ce fut au tour des résidents de lire et même chanter pour les élèves et leurs collègues des Jardins du Cigaloun.
Mais le moment le plus riche fut lorsque par petits groupes les jeunes se sont approchés tout près des anciens et presque à l'oreille ont partagé leurs poèmes. Sourires, regards, questions : le contact est vraiment établi ! Quelques images de ce Printemps des poètes intergénérationnel. Merci à Sophie, la dynamique animatrice  des Jardins du Cigaloun qui nous a accueillis. Rendez-vous est pris pour une prochaine visite !
Sylvie Bergaglio













2 commentaires:

  1. Félicitation à ces jeunes pour leur intervention en maison de retraite. C'est quelque chose de très enrichissant pour eux. Créer des liens entre générations et partager des moments nous fait grandir. Aucun d'eux n'est sorti indifférent de cette après-midi.
    Bravo pour cette action menée! Continuez ainsi, c'est beau ce que vous faites.

    RépondreSupprimer
  2. Super après-midi à la maison de retraite, C'était vraiment BIEN !!!!! :)

    RépondreSupprimer