mardi 19 janvier 2016

Des nouvelles du Club BD

Les membres du Club BD après la trêve de Noël se remobilisent dans leurs lectures des livres du Prix Mangawa.
"Rin" et "A silent voice" sont en tête des lectures !
Karl : "J'ai eu envie de lire Rin parce que c'est l'histoire d'un mangaka. On voit le héros persévérer pour arriver à percer"
Anaïs : "Au départ, je ne voulais pas le lire parce que je n'aimais pas les dessins. Au final, cela m'a plu. J'ai aimé le contexte original. On ne voit pas souvent des mangas dans le milieu des mangas..."
Yoann "Comme j'aimerais bien faire mangaka, je l'ai tout de suite emprunté...J'ai trouvé au niveau du dessin des choses mal faites comme par exemple les bouches... Sinon l'hisoire est intéressante !"

Anaïs "Je trouve que "A Silent voice" est un manga très juste parce qu'il nous montre le handicap mais du mauvais côté c'est à dire celui des moqueries dont sont victimes les personnes. Shoko est malentendante et ses camarades l'embêtent..."
Yoann : "J'ai beaucoup aimé car ce manga c'est la réalité. On voit ce que ressentent les personnes handicapées qui sont maltraitées. "
Karl : "J'ai trouvé ce manga confus. L'évolution du personnage qui début maltraite Shoko puis veut devenir son ami me parait bizarre...
Le dessin ne me plait pas."



A bientôt avec d'autres avis et la publication des fiches lectures...
S Bergaglio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire